Ces conditions de vente sont applicables pour la BELGIQUE, la FRANCE et le LUXEMBOURG et le reste du monde.

Toute commande passée auprès de "XAMIBEL SPRL" implique l'adhésion complète aux conditions générales de vente mentionnées ci-dessous. Commande La manière la plus simple et la plus rapide est de commander directement dans notre boutique en ligne. Vous commandez sur ce site et payez par la méthode de votre choix . Vous recevez un mail de confirmation avec la marche à suivre pour récupérer votre commande. Le délai de traitement est de 2 jours ouvrables.

Frais de livraison & délais

Les délais de livraison ne sont communiqués qu’à titre approximatif, même lorsqu'une date d'échéance est indiquée. Un retard ne pourra en aucun cas occasionner l'annulation de la commande, le refus de la marchandises, ni donner lieu à une quelconque indemnisation. Si certaines conditions, tels que les prix ou le lieu de livraison, ne peuvent être respectées pour causes de forces majeures ou de circonstances indépendantes de notre volonté, nous nous réservons le droit de les modifier. Le cas échéant, le vendeur informera l'acheteur dans les meilleurs délais des délais des conditions modifiées, sans que cela ne puisse donner lieu à une rupture de contrat ou une indemnité quelconque.

Traitement de votre commande

XAMIBEL SPRL s'efforce de vous livrer le plus rapidement possible. Nous traitons votre commande au plus vite endéans les 2 jours ouvrables. Nous vous envoyons votre commande dès règlement intégral de celle-ci. Un délai de 2 semaines est demandé si le produit n'est pas de stock. Vous recevrez un e-mail pour confirmer l'expédition de votre commande.

Envoi de votre commande en FRANCE

Les frais de port réels (selon le poids du colis) sont facturés aux clients. Pour les envois en France, les tarifs de la poste française ou belge, selon le poids de votre colis est applicable. Dès traitement de votre commande et envoi de celle-ci, le délai de livraison par la poste est de 4 ouvrables maximum. Les envois sont réalisés par colissimo.

Envoi de votre commande BELGIQUE & autres pays

Les frais de port réels (selon le poids du colis) sont facturés aux clients. Pour les envois en Belgique, les tarifs de BPOST sont applicables. Dès traitement de la commande, il nous faut le temps de conception (délai variable suivant la disponibilité du produit ou de la complexité pour la réalisation) plus le délai de livraison est de 4 jours ouvrables maximum.

Disponibilité de nos produits

En cas de rupture de stock d'un ou plusieurs articles disponibles au moment de la commande, nous vous informerons par email de la suite à apporter à ce changement de commande.

Calcul automatique des frais d'expédition

Vous pouvez à tout moment calculer les frais d'expédition de votre commande directement en ligne dans votre panier. Expédition & emballage Les marchandises sont expédiées aux risques et périls de l'acheteur selon les conditions de la poste française, belge. Tous nos produits sont vérifiés avant l'emballage et l'expédition. Une livraison partielle de commande ne justifie pas le refus de paiement des marchandises livrées. L'indication de l'adresse de livraison et du mode de livraison relève de la responsabilité exclusive du donneur d'ordre-acheteur. Si personne n'est présent pour réceptionner les marchandises au lieu dit, la livraison est supposée conforme aux mentions reprises au bon de livraison. La livraison s'effectue devant le domicile ou la société spécifié par le donneur d'ordre-acheteur, lors de la commande. En cas d'absence lors de la livraison, Xany, se réserve le droit de facturer toutes attente ou représentation de la commande.

Paiement

Actuellement, nous pouvons que vous proposer le paiement par le système HiPay, ce qui vous permet de faire votre paiement par carte de crédit, bancontact; ING, CBC et KBC complètement sécurisé grâce au 3D secure. La procédure est la suivante : • Vous commandez sur XAMIBEL SPRL et recevez une confirmation de commande par e-mail. • Vous payer via le système HIPAY (SECURITE OGONE VISA -MASTERCARD) • Après réception et enregistrement du paiement, vous recevez une confirmation par mail. Votre commande est alors traiter pour vérification. • Nous mettons votre commande en production et réalisons votre commande • Vous êtes livré dans les plus brefs délais. Pour la France et le Luxembourg, la procédure est la même. Notre politique de retour n'a pas changé et vous avez comme auparavant 14 jours calendriers pour nous renvoyer votre colis par recommandé. Attention néanmoins, nous ne reprenons pas les denrées périssables et personnalisées Si nous n'avons pas reçu votre paiement dans les 15 jours calendriers, votre commande sera automatiquement annulée. Si vous le désirez, vous pouvez repasser votre commande en ligne par la suite. Tout frais de recouvrement est à charge de l'acheteur. Tout montant impayé à l'échéance stipulé produira de plein droit et sans mise en demeure préalable, des intérêts de retard aux taux de 12% l'an à partir de la date d'échéance. Faute de date d'échéance particulière, celle-ci sera réputée coïncider avec la date de facturation. En outre, ce défaut de paiement entraînera la perception d'une pénalité de 15% calculé sur le montant des sommes dues avec un minimum de 125 € (EUR), à titre de dommages et intérêts et de la clause pénale.

Prix et taxes

Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises hors participation aux frais d'emballage et d'expédition. En raison de la fluctuation possible des coûts, nous nous réservons le droit de modifier le prix des produits et des frais d'expédition sans préavis mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande sous réserve de disponibilité.

Retour Marchandise

Satisfait ou remboursé Délai de réflexion Selon la loi belge, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables (le cachet de la poste faisant foi) à compter du lendemain de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Sont exclus de tout échange ou retour les articles suivants : les produits alimentaires et articles soldés. Les articles retournés doivent être neufs, et rendus dans leur emballage d'origine. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les retours sont à effectuer à l'adresse suivante : PETIT CADEAU, Grand'Place 24, 6460 Chimay Belgique

Remboursement

Seul le prix du ou des produits achetés vous sera remboursé, les frais de retour et de réexpédition sont à votre charge (sauf erreur de notre part). Les articles retournés doivent être neufs et rendus dans leur emballage d'origine. Comme expliqué plus haut, les articles doivent être retournés dans les 14 jours calendriers. Le remboursement se fera automatiquement par virement bancaire, donc n'oubliez pas de mentionner dans votre retour votre numéro de compte bancaire. Pour les virements bancaires vers l'étranger, le montant du transfert bancaire reste à votre charge.

Clause de réserve de propriété – Tribunal compétent

Les marchandises restent la propriété de XAMIBEL SPRL jusqu'au payement intégral des factures correspondantes. En cas de litige sur le paiement d'une facture, XAMIBEL SPRL  se réserve le droit de demander la restitution intégrale des marchandises dans leur état d'origine. Tout litige qui ne pourrait être réglé à l'amiable serait de la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Liège : le droit belge étant en l'occurrence seul applicable.